Accueil Comprendre la Bourse L'analyse technique Les englobantes

Les englobantes

64
0
Les englobantes en analyse chartiste
Les englobantes en analyse chartiste

Les englobantes

Ce chandelier japonais plutôt répandu matérialise un retournement de la tendance après une série ou une séance de hausse ou de baisse, selon la tendance actuelle. En effet, l’englobante peut << avaler >> une séance de baisse par un chandelier haussier. Une englobante peut également << avaler >> plusieurs séances (plusieurs chandeliers) à la hausse comme à la baisse. La théorie de la figure rappelle que plus l’englobante << avale >> de séances, plus le retournement sera important.

Les englobantes haussière

Les englobantes, haussière ou baissière sont des figures de retournement de tendance. Composée de deux chandeliers, le deuxième corps << emballe >> le premier corps.
Les englobantes baissière

Appelé également recouvrement haussier ou baissier cette figure débouche traditionnellement sur un retournement de tendance.

Plus le dernier chandelier englobe de corps, plus le retournement de tendance sera important.

Englobante haussière

Les englobantes haussière

Dans cet exemple, le dernier corps de couleur verte << emballe >> les trois précédents, le retournement haussier se confirme.

Englobante baissière

Les englobantes baissière

Dans cet exemple, le dernier corps de couleur rouge << emballe >> les trois précédents, le retournement baissier se confirme.