Accueil Pourquoi devriez-vous avoir au moins 3 % de votre épargne en Bitcoins...

    Pourquoi devriez-vous avoir au moins 3 % de votre épargne en Bitcoins ?

    30
    0

    Pourquoi devriez-vous avoir au moins 3 % de votre épargne en Bitcoins ?

    Sous l’effet de l’inflation, il est maintenant clair que l’on perd de l’argent en épargnant. Pour pallier cette perte de valeur de votre épargne, l’investissement dans les véhicules de placement plus dynamiques est devenu une nécessité. Certes, ils sont plus risqués, mais permettent de rentabiliser votre épargne à long terme. Le Bitcoin est devenu un sérieux actif à mettre dans son portefeuille. Alors pourquoi devriez-vous avoir au moins 3 % de votre épargne en Bitcoins ?

    Le Bitcoin est un bien rare

    L’offre de Bitcoins est limitée à 21 millions d’unités et la plupart d’entre elles sont déjà en circulation. En prenant en compte son nombre d’utilisateurs potentiels, le Bitcoin est un actif rare. La cryptomonnaie partage cette caractéristique avec l’or, qui est lui aussi une ressource rare.

    Une offre limitée contribue à augmenter la demande, ce qui aura pour conséquence d’augmenter la valeur du Bitcoin, car il y aura de plus en plus d’utilisateurs pour le même nombre de Bitcoins. À long terme, le prix du Bitcoin s’appréciera sans doute, à l’instar de l’or, et ce depuis plusieurs décennies.

    C’est la cryptomonnaie la plus sûre

    La sécurité d’une cryptomonnaie est étroitement liée à l’effet de réseau. Si le réseau compte peu de participants, un groupe de personnes disposant d’une puissance de calcul suffisante pourrait prendre le dessus sur tous les autres participants et prendre le contrôle de sa blockchain.

    Le Bitcoin, quant à lui, possède un grand nombre de nœuds dans son réseau participant tous à la vérification des transactions. Il est donc devenu presque impossible que son protocole soit victime d’un piratage. Représentant plus de 60 % de la capitalisation boursière des cryptomonnaies, le Bitcoin est le placement le plus sûr parmi les cryptomonnaies existantes.

    Un moyen de diversification

    Si vous avez déjà investi dans des placements tels que l’immobilier et la bourse, le Bitcoin s’avère être un véritable actif qui contribuera à diversifier votre portefeuille. L’évolution de son prix n’est pas corrélée à celui des autres marchés, ce qui en fait une valeur refuge en cas de baisse sur les marchés actions par exemple, et ce, malgré sa volatilité.

    Pour découvrir comment acheter du bitcoin vous pouvez consulter le site Cryptoast.