Accueil Action Comment Acheter des Actions Prometteuses ?

Comment Acheter des Actions Prometteuses ?

57
0

Acheter des actions : les points à savoir 

Pour diversifier vos épargnes, vous recherchez un placement intéressant ? Entre l’investissement immobilier, les livrets d’épargne, les obligations ou encore l’assurance-vie, il y en a pour tous les budgets. Mais les actions constituent l’un des investissements les plus rentables. Qu’est-ce que les actions ? Comment les acheter ? Comment réussir son investissement ? Les lignes qui suivent font le point sur ce sujet. 

Les actions : qu’est ce que c’est ? 

Pour mieux comprendre comment acheter des actions prometteuses, il est important de savoir ce que c’est. D’une manière générale, une action est une part de la capitale d’une entreprise. En quelque sorte, il s’agit du titre de propriété d’une entreprise que cette dernière a émis. Lorsque vous achetez des actions d’une entreprise, vous devenez propriétaire d’une partie de cette dernière. Ainsi, vous aurez des droits sur les dividendes. Il vous sera également possible d’influer sur sa politique générale. Par contre, en cas de faillite de la société dans laquelle vous avez investi, vous risquez de perdre tout votre investissement. 

Il existe différents types d’actions. Les caractéristiques de ces derniers ne sont pas toutes les mêmes. Dans un premier temps, il existe les actions cotées et les actions non cotées. Les actions cotées sont vendues et achetées sur le marché boursier. De plus, le nombre d’actions sur le marché est fixe. Le prix est alors fixé en fonction de l’offre et de la demande. Les actions non cotées, quant à elles, ne s’échangent pas sur le marché boursier. Les prix sont fixés entre les investisseurs. Il existe également les actions au porteur et les actions nominatives, les actions ordinaires et les actions de préférence, mais aussi les titres apparents. 

Quels sont les marchés d’actions ? 

La vente et l’achat des actions s’effectuent sur des marchés. Il est important de connaître ses marchés, surtout si vous débutez dans le domaine du trading. D’une part, il existe le marché primaire. Il s’agit du marché où les actions d’une entreprise sont émises pour la première fois. Les prix sont alors fixés par l’entreprise. Cependant, cela doit être en accord avec les autorités qui sont chargées de réguler le marché. 

Le marché secondaire, quant à lui, est le marché où les actions sont échangées entre les investisseurs. Le prix des actions est alors fixé en fonction de l’offre et de la demande. Pour acheter des actions sur ce marché, il est nécessaire que d’autres investisseurs les proposent à la vente. En d’autres termes, sur le marché primaire, il vous sera possible d’acheter des actions considérées comme « neuves ». Sur le marché secondaire, les actions qui sont mises en vente et qui sont rachetées sont dites d’« occasion ». 

Comment acheter des actions en ligne ? 

Le trading en ligne gagne de plus en plus de terrain. Sur internet, il est facile d’acheter, mais également de vendre des actions. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes. Dans un premier temps, il est nécessaire de trouver et de choisir votre courtier en bourse. Pour vous assurer de réussir votre investissement, il est conseillé de choisir un broker avec lequel vous vous sentez à l’aise. Après avoir sélectionné celui qui répond à vos besoins, vous devez ouvrir un compte.

Vous aurez généralement à remplir un formulaire et à compléter votre profil. Ensuite, vous devez déposer des fonds (via Skrill, PayPal, carte de crédit, virement bancaire…). Il est possible d’accéder aux actions mises en vente en cliquant sur l’onglet « Marchés ». Après avoir choisi les actions dans lesquelles vous souhaitez investir, vous aurez à définir le nombre d’actions à acquérir. 

Comment réussir son investissement ? 

En vue de réussir votre investissement, il est recommandé de diversifier votre portefeuille. Pensez à investir dans des secteurs différents et des zones géographiques différentes. Pour les débutants, il est intéressant de miser sur des actions d’entreprises à potentiel et des actions d’entreprises convoitées sur le marché.

Misez aussi sur des actions de valeur. Ce sont des actions dont le cours est considéré comme étant trop bas par rapport aux critères boursiers de référence. Les actions de croissance sont également intéressantes. Il s’agit d’actions dont le cours est jugé trop élevé par rapport aux paramètres boursiers. En général, ce sont les actions d’entreprises dont les résultats sont en hausse d’année en année. Quant aux actions défensives, ce sont des actions d’entreprises qui travaillent dans des domaines où la conjoncture économique n’a que peu d’effet sur leur cours.