Lexique Boursier

Lexique Boursier en financier

Retrouvez toutes les définitions et significations boursières et financières utile pour comprendre et appréhender les marchés financiers. Le Lexique Boursier de Boursofinance.fr est un outil indispensable dans votre approche d’une monde de la bourse.

Ce Glossaire et de la finance contient un vocabulaire technique qui vous aideront à mieux appréhender le monde de la finance. Le Lexique Boursier va vous assurer une meilleure connaissance des termes techniques employés par la communauté financière.

Le lexique boursier donne accès aux investisseurs particuliers à un réel dictionnaire boursier regroupant les définitions de plusieurs milliers de définitions dédiées à la bourse.

Quelques définitions boursières

EBITDA :

EBITDA est l’abréviation de earnings before interest, tax, depreciation and amortization. EBITDA est un calcul du résultat opérationnel d’une entreprise. EBITDA exprime le bénéfice opérationnel d’une société en retirant les éléments qui ne sont pas directement en rapport avec l’activité (financement de l’entreprise, politique d’amortissements,…). Il permet d’apprécier dans quelle mesure la société est à même de générer des liquidités et d’investir sans avoir à contracter des dettes pour financer ses investissements.

Profit Warning :

« Profit Warning » est une expression anglo-saxone qui signifie « Avertissement sur les résultats ». Cet avertissement peut être donné par une société qui estime que les profits attendus par le consensus de la place ne seront pas tenus. Une institution peut également émettre un « profit warning » sur la situation économique d’un secteur ou d’une aire géographique