tarif binck.fr

Les marchés Financiers

Dominer l’actualité financière

Investir en bourse et réussir à gagner de l’argent sur les marchés financiers demande un travail à temps plein pour tous les traders particuliers souhaitant découvrir le monde de la bourse.

Nous avons vu à travers plusieurs dizaines de fiches thématique comment apprendre à gagner en bourse et plus généralement sur les marchés financiers mais toutes ces techniques et rudiments appris dans ces fiches ne sont rien si l’investisseur ne maîtrise pas complètement son environnement.

Maîtriser son environnement

Maîtriser son environnement passe évidement par la parfaite connaissance de l’actualité financière propre à son horizon de temps. En effet, un day trader (Investisseur conservant ses positions moins d’une journée) devra être extrêmement attentif au flot continue et permanents des informations financières émanant des principales zones économique du monde.

L’actualité financière ne se résume pas non plus qu’aux statistiques macroéconomiques. Il est indispensable de suivre avec intérêt l’évolution des marchés dans leur globalité, le marché des changes, les options ainsi que leurs expirations (Sorcières)

Avoir une longueur d’avance sur l’actualité financière

Beaucoup de traders investissent sur les marchés financiers avec de bonnes connaissances techniques mais restent mal informé de toutes les opérations boursières à venir. Les détachements de dividendes par exemple influence très généralement les cours et mécaniquement les contrats dérivés, notamment sur les indices dérivés.

Mais il est également important de maîtriser par exemple les jours fériés, de la place financière où l’on opère mais également les autres pour prévoir une éventuelle baisse des volumes sur une journée en particulier.

L’actualité financière : Une passion !

Vous l’aurez compris, suivre l’actualité financière dans son ensemble permet une approche complète et raisonner dans vos investissements. Nous vous proposons ci-dessous tous les outils de suivi nécessaire pour être au coeur de l’information boursière au quotidien.