tarif binck.fr

Les indicateurs techniques

Les indicateurs techniques en analyse chartiste

Les indicateur techniques peuvent être appliqués à n’importe quel type d’actif ou de sous-jacent dès lors que le prix est déterminé par la rencontre d’un vendeur et d’un acheteur. Ces outils s’appliquent donc à tout type de produits : actions, indices, CFD

Comment utiliser les indicateurs techniques ?

Il est fortement recommandé de combiner plusieurs indicateurs techniques pour déterminer votre stratégie. La conjugaison de plusieurs indicateurs donnant un même signal renforce vos chances de réussite.

Les indicateurs techniques sont classés par familles. L’utilisation des indicateurs doit être diversifiée pour avoir des signaux pertinents.

Les unités de temps

Il est important de noter que la période de calcul de vos indicateurs compte beaucoup. Plus vos périodes sont faibles plus rendra vos indicateurs seront nerveux et indiqueront de nombreux faux signaux. A l’inverse, des périodes trop grandes vous donneront peu de faux signaux mais vous perdrez en réactivité.

Les  différents indicateurs techniques

- Stochastique
- Le RSI
- La Moyenne Mobile
- Le Parabolic de Sar
- Les bandes de bollinger
- Les retracements de Fibonacci
- Commodity Channel Index : CCI
- Accumulation / Distribution

Les Familles d’indicateurs techniques

Les indicateurs de momemtum : Ils sont utilisés dans le but de définir si un retournement du cours est probable. Ils ont des zones de surachat et de survente, leur utilisation est simple.

Les indicateurs de tendance : Ces indicateurs techniques permettent de déterminer ou valider une tendance.

Les indicateurs de volatilité : Leurs utilisations permettent le plus souvent de définir vos stops de protection et plus rarement un retournement du cours.

Les indicateurs supports/résistances : Ces indicateurs permettent de définir les zones de résistances et de supports. Ces indicateurs sont particulièrement utilisés dans des configuration de range trading.