Mots clés pour Le triangle ascendant :
Le triangle ascendant

Le triangle ascendant

 Le triangle ascendant

Le triangle descendant est une figure de continuation haussière. Les cours sont canalisés entre une droite de support ascendante et une résistance horizontale. En analyse chartiste, cette figure matérialise une phase de pause dans une tendance haussière puis d’accumulation au-dessus d’un support généralement oblique avant une explosion à la hausse, dans le cadre d’un triangle ascendant.

Figure triangle ascendant

Fonctionnement du triangle ascendant

le triangle descendant, également appelé triangle de résistance, est une figure d’achat avec laquelle nous pouvons définir un objectif haussier. L’objectif s’obtient en reportant la hauteur de l’entrée du triangle à la sortie de la figure.

Il conviendra de combiner cette figure chartiste avec les volumes de transactions. En effet, la théorie veut qu’une sortie par le haut et la confirmation de la figure technique soit accompagnée d’une augmentation notable des volumes de transactions.

Figure triangle ascendant vicat

L’objectif théorique fixé ne constitue jamais une zone de résistance*

* Il s’agit simplement de l’amplitude du mouvement à l’intérieur de la figure chartiste.

Conclusion et méthode d’utilisation de la figure :
Pour jouer un triangle ascendant, le trader se placera en position long à la cassure de la ligne de résistance puis placera un stop de protection sous l’ancienne résistance devenu support après la cassure.