Mots clés pour Le Pendu ou le Marteau :
Le Pendu ou le Marteau

Le Pendu ou le Marteau

Le Pendu ou le Marteau

Ces chandeliers japonais très courant sont généralement l’expression des cours d’un probable retournement de tendance quelque soit l’unité de temps choisis. Les chandeliers japonais représentent la méthode la plus précise de représentation des cours. Plus l’unité de temps est grande, plus ce chandelier aura un impact sur les marchés. Aussi nous distinguons deux types de chandeliers de retournement  : Le Pendu ou le Marteau

Le Pendu ou le Marteau

Le pendu ou le  marteau sont des chandeliers sans ombre haute. Le corps est plus petit par rapport à l’ombre. Pour que cette figure soit valide, l’ombre basse doit être deux fois plus longue que le corps.

Le Pendu

Le pendu prend généralement forme à la fin d’une tendance haussière et marque le début d’un retournement de tendance à la baisse. La validation de cette figure apparaît lorsque le chandelier qui suit le pendu est un chandelier baissier.

Exemple de la figure :

Exemple de Pendu

Le Marteau

Un marteau prend généralement forme à la fin d’une tendance baissière et marque le début d’un retournement de tendance à la hausse. La validation de cette figure apparaît lorsque le chandelier qui suit le marteau est un chandelier haussier.

Exemple de la figure :

Le Marteau