Mots clés pour Les graphiques boursiers :
Les graphiques boursiers

Les graphiques boursiers

Les graphiques boursiers

Il existe plusieurs représentations de graphiques boursiers. Vous trouvez ci-dessous les représentations  principalement utilisées chez les opérateurs de marchés au quotidien.

Illustration des graphiques boursiers


Graphique en chandelier Japonais

Graphique boursier : Chandelier Japonais

 

Cette illustration graphique nous vient du Japon apparue au XVIII siècle. Les Japonais utilisaient cette méthode graphique pour noter les prix du riz. Largement utilisée aujourd’hui sur les marchés financiers, cette technique s’inscrit devant toutes les autres représentations graphiques. Elle permet d’avoir un œil sur le cours d’ouverture, de fermeture, le plus haut et le plus bas

Pour allez plus loin avec les Chandeliers Japonais


Graphique en BarChart

Graphique boursier : BarChart

 

Cette méthode est très utilisée dans l’analyse des matières premières et le forex. Le BarChart permet d’afficher plusieurs informations comme le cours d’ouverture, de fermeture, le plus haut et le plus bas.


Graphique en courbe

Graphique boursier : Courbe continue

 

La courbe continue permet d’afficher rapidement l’évolution des cours en toute simplicité. Moins utilisée dans l’analyse technique du fait de l’absence de données par rapport aux Chandeliers Japonais ou encore le BarChart. Cette courbe représente les cours de clôture de l’action pour chaque jour reliés entre eux par une ligne.

L’illustration en courbe est largement utilisée par les sites d’informations financières.