tarif binck.fr

L’analyse technique

L’analyse technique est une méthode d’intervention très populaire sur les marchés financiers.

Qu’est-ce que l’Analyse Technique

Apprendre l'analyse technique

L’analyse technique sert à effectuer un diagnostic sur l’état de santé du marché et ainsi déterminer des scénarios haussiers ou au contraire baissiers. Grâce à ce diagnostic, vous développerez ainsi une stratégie qui vous permettra de positionner vos ordres d’achat et de vente dans le temps de manière fiable et efficace.

L’analyse chartiste boursière permet de prévoir et d’identifier : tendance, sentiment de marché, niveaux de supports ou résistances. L’analyse chartiste et technique repose avant tout sur l’étude de la configuration graphique des cours et du volume de transactions. L’étude se fait à partir d’un logiciel ou plateforme d’analyse technique.

L’analyse graphique et chartiste

L’analyse technique repose avant tout sur l’étude de la configuration graphique des cours et du volume de transactions. L’étude ce fait à partir d’un logiciel ou d’une plateforme d’analyse technique.
L’utilisation des indicateurs techniques vient généralement dans un second temps mais combine les résultats d’interprétations obtenus dans l’étude des cours. On parle ainsi d’étude chartiste lorsque l’ont capable de déterminer les figures haussières et baissières ainsi que les zones de supports et de résistances sur une échelle de temps donnée.

Découvrir toute la catégorie

Analyse Graphique

- Figures chartistes

Les chandeliers japonais

L’analyse technique a été possible uniquement grâce aux graphiques boursiers permettant de représenter toutes les oscillations des cours passés et ainsi prévoir l’évolution future des cours.

Les types de chandeliers (ou bougies)

Les méthodes annexes

Autres méthodologies

- Les vagues d’Elliott
- Les Angles de Gann
- La Fourchette d’Andrews
- Le Market Profile