Mots clés pour Pourquoi opter pour la SCPI de rendement ? : Aucun
Pourquoi opter pour la SCPI de rendement ?

Pourquoi opter pour la SCPI de rendement ?

Qu’est-ce donc ?

Comme son nom l’indique assez bien : Société Civile de Placement Immobilier, ce sont des investisseurs qui effectuent des achats, par parts donc, dans l’immobilier locatif généralement sur le long terme.

Chaque associé perçoit un revenu au prorata de sa mise dans l’investissement.
De plus en plus prisées par les français, les scpi de rendement connaissent une nette progression dans le monde de l’immobilier.

Tour d’horizon sur les possibilités qu’elles peuvent apporter.

Les divers avantages

L’immobilier reste l’un des secteurs les plus prolifiques avec les assurances vies ainsi la Société Civile de Placement Immobilier est intéressante en terme de diversification de patrimoine, permettant d’investir dans la pierre sans avoir à mobiliser de fortes sommes ou de devoir recours à de lourds prêts comme par exemple chez https://www.valofi.com

Le rendement est généralement assez bon tournant aux alentours des 3,5% à 4,5%, certains même atteignant plus de 5% en 2015, très intéressant surtout quand on sait que sur un achat en SCPI; Il n’y a pas de frais de notaire.

Mais néanmoins le rendement est et restera lié au marché de l’immobilier donc être vigilant à l’investissement du moment.

Il faut être bien renseigné sur l’état du marché car comme nous le savons tous l’immobilier est cyclique donc variable, c’est à dire qu’il monte et descend.

La liberté de vendre vos parts fait partie des facilités que propose la SCPI de rendement, mais comme dit précédemment elle évoluera en fonction du marché.
Attention donc à ne pas brader.

La fiscalité est également une notion à prendre en compte et le fait de capitaliser des montants dans les SCPI peut être source de réduction d’impôts, ce qui est un élément non négligeable.

Etudier au mieux le régime correspondant au profil de votre société afin de savoir lequel correspond le plus.
Selon les cas et le régime, les plus-values doivent être prises en compte.

Conclusion

La SCPI offre des opportunités pour les particuliers qui souhaitent épargner ou préparer leur retraite.

Les risques sont présents mais plus faibles que dans d’autres secteurs d’investissements.

Certes, personne n’est à l’abri d’une baisse ou d’une perte comme dans tous placements d’argents, il n’y a jamais de risque zéro mais la SCPI reste cependant ouverte à tous et surtout pour des montants pas tellement exorbitants.

A vous d’étudier les facteurs et à optimiser au mieux l’investissement dans la pierre.