Trade du jour : Short sur EUR/USD

Trade du jour : Short sur EUR/USD

Stratégie contrariante sur la parité EUR/USD qui continue de plafonner sous les 1.3800. Actuellement à 100 pips en dessous de cette résistance long terme, les investisseurs réfléchissent sur la poursuite où non de la dynamique neutre/haussière à MT.

Cette dynamique pourrait cependant être largement dégradée si le dollar poursuit sa détente face à la monnaie européenne enfonçant quelques seuils techniques. Évoluant en ce moment dans un canal baissier (tracé en rouge sur le graphique), les cours semblent buter une seconde fois sur la résistance oblique et pourrait subir une nouvelle baisse à l’image du retournement de début janvier 2014.

Ma stratégie a été de vendre ce contact sur 1.3720 avec un Stop Loss serré à 1.3745 pour viser un retour 1.3550, zone basse du trading range coïncidant avec le support oblique du canal baissier. Ce contact pourra correspondre avec mon premier Take Profit ou en tout cas un allègement de ma position short.

La zone d’invalidation se situant au-dessus de la résistance oblique, je reste protégé par mon Stop Loss et pourrait éventuellement envisager de l’abaisser en cas de gravité avec la moyenne mobile à 20 jours cette semaine.

 

Analyse technique de l'EUR/USD en UT Daily

Analyse technique de l’EUR/USD en UT Daily

N’hésitez pas à me suivre sur Google+ pour suivre de plus près mes trades 🙂