Les meilleurs dispositifs de défiscalisation immobilière en 2020

Les meilleurs dispositifs de défiscalisation immobilière en 2020

Investir dans la pierre reste toujours la priorité des Français depuis bien longtemps. Toutefois, l’État fait face depuis plusieurs années à des difficultés selon certaines zones géographiques, villes ou marché très tendu, c’est-à-dire là où l’offre ne peut plus suivre la demande. Pour pallier ce problème, le gouvernement français a mis en place plusieurs dispositifs permettant aux investisseurs de bénéficier d’une défiscalisation, de manière à booster l’achat de biens partout en France.

La loi pinel

La loi Pinel a été mise en place au 1er septembre 2014 afin de remédier au problème du neuf dans certaines zones de France. Concrètement, elle vous permettra de bénéficier d’une déduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % sur 21 ans. Cette loi nécessite, en revanche, de respecter des conditions bien précises : votre logement doit être neuf ou fraîchement rénové, il devra être loué en qualité de résidence principale et jugé décent. De plus, les plafonds de loyers sont définis par la loi.

De plus, la loi stipule que la réduction d’impôts est proportionnelle à la longueur du bail. Plus vous louez longtemps, plus vos impôts seront abaissés. En revanche, petit bémol, toutes les régions de France ne sont pas égales face à la loi Pinel.

Le statut LMNP :

Ce sigle signifie : Loueur Meublé Non Professionnel. Il vous permet de bénéficier d’un allègement d’impôts sur vos revenus locatifs. Ici aussi, des critères sont à respecter : votre logement doit être loué meublé au sens de la loi et jugé décent, l’apport de recettes annuelles ne doit pas dépasser 23 000 euros par an ou moins de 50 % de vos revenus globaux et vous ne devez pas être inscrit au régime du commerce et des sociétés. Cette loi marche jusqu’à un certain stade : au-dessus de 70 000 € de revenus locatifs annuels, votre statut changera en Loueur en Meublé Professionnel (LMP).

L’amendement Censi-Bouvard

Ce dispositif, qui peut être complémentaire avec le statut LMNP, peut vous permettre de réduire vos impôts à hauteur de 11 % répartie sur 9 ans. Pour en bénéficier, il vous suffit d’acquérir un bien immobilier destiné à la location intégré dans des résidences services comme les résidences étudiantes, pour les personnes âgées ou handicapées, etc. De plus, dès que votre achat est réalisé, vous allez pouvoir récupérer la TVA appliquée a votre prix d’achat, un chiffre qui correspond à 20 % du prix total. Au-delà d’un bénéfice fiscal, cette loi offre un confort de gestion car vous pourrez la déléguée au gestionnaire de la résidence.

Source : https://www.defiscalisation.immo/

Mots clés :