Les Meilleurs Conseils de Warren Buffett pour Investir en Bourse

Les Meilleurs Conseils de Warren Buffett pour Investir en Bourse

Les Meilleurs Conseils de Warren Buffett pour Investir en Bourse

Investir en bourse peut être intimidant pour tout le monde. Pour vous aider à bien démarrer en bourse, voici quelques conseils de Warren Buffet qu’il est toujours bon de se rappeler.

Ne paniquez pas face aux gros titres affolants

Bien qu’une pandémie mondiale soit une affaire sérieuse, il est important de ne pas laisser les nouvelles quotidiennes peser trop lourdement sur vos pratiques d’investissement, explique Warren Buffett. En effet, le marché est imprévisible et ne réagit pas toujours aux événements actuels de manière évidente ou facilement compréhensible.
« Vous ne pouvez certainement pas prédire le marché en lisant le quotidien », a-t-il déclaré. « Maintenant, le coronavirus est au premier plan. Quelque chose d’autre sera au premier plan dans six mois ».

Warren Buffet conseille de penser à long terme

Lorsque vous investissez dans des actions, ne pensez pas seulement à l’achat de l’action elle-même, mais plutôt à l’achat d’une entreprise dont vous prévoyez le succès au cours de la prochaine décennie ou plus. Une vision à long terme peut vous aider à vous détacher des fluctuations quotidiennes, et c’est une bien meilleure façon de vous constituer un patrimoine pour votre retraite.
A ce propos, Buffet a déclaré qu’il serait préférable que les investisseurs disent « J’ai acheté une entreprise aujourd’hui » plutôt que « J’ai acheté une action aujourd’hui », car cela donne une perspective différente.
On peut d’ailleurs toujours retrouver cette vision de long terme dans le portefeuille de Warren Buffett.

Concentrez-vous sur la Valeur pour Investir en Bourse

Avec les importants mouvements des marchés, il peut être tentant d’essayer de profiter des fluctuations à court terme et de gagner rapidement de l’argent. Mais à long terme, les statistiques prouvent que cette stratégie de trading est loin d’être la meilleure. D’ailleurs, même les analystes les plus expérimentés ont du mal à faire des prévisions précises.
Buffett conseille donc de se concentrer plutôt sur la valeur globale d’une entreprise que sur le cours de son action à un instant T. En jetant un coup d’œil aux fondamentaux financiers d’une entreprise, en examinant sa croissance passée et en évaluant son potentiel de croissance future, vous pourrez vous faire une idée plus précise de l’intérêt d’acheter ou non une action.

Choisissez les Actions plutôt que les Obligations

Les fortes fluctuations du marché peuvent vous faire penser qu’il vaut mieux choisir des options d’investissement plus prudentes, comme les obligations, plutôt que de dépenser votre argent dans des actions.
Mais ce n’est pas l’avis de Warren Buffett. En effet, les actions ont un potentiel de croissance des bénéfices bien plus important, ce qui signifie que vous obtiendrez probablement de meilleurs rendements à long terme.
« Les actions sont bien meilleures que les obligations à 30 ans », a déclaré Warren Buffett. « C’est clair. »

Envisagez un Fonds Indiciel

Si vous ne voulez pas choisir vous-même les actions sur lesquelles investir et gérer votre portefeuille au jour le jour, Buffett conseille de placer votre argent dans un fonds indiciel, qui vise à refléter la performance de l’un des indices des marchés financiers.
Vous pouvez obtenir de bons rendements en pariant que le marché global s’améliorera à long terme, et les fonds indiciels sont un excellent moyen d’y parvenir.
« Je pense que les gens feraient bien mieux d’acheter une partie de l’Amérique et de l’oublier », a-t-il déclaré.

N’utilisez pas de l’argent emprunté pour investir

Enfin, ce dernier conseil est en quelques sortes un conseil de bon sens : ne prenez pas de risque avec de l’argent que vous devrez rembourser.
« Vous ne voulez jamais utiliser de l’argent emprunté, du moins à mon avis, pour faire des investissements », a-t-il en effet déclaré.

 

Admiral Markets

Mots clés : Pas de Mot Clé