Les avantages du trading en ligne.

Les avantages du trading en ligne.

 

Les tradeurs ne laissent pas indifférents. Ils nous fascinent et on aime aussi les détester. Après un rapide historique du trading ou négoce en français même si le terme anglais est entré dans le langage courant, nous verrons les limites du trading «classique» et les très nombreux avantages du trading en ligne.

Un peu d’histoire

Le trading n’est pas une activité récente. Dès la Rome antique il est organisé et même s’il y a alors peu de réglementation et de normes sécuritaires, devises, obligations et autres placements s’échangent dans le site archéologique le plus important de Rome : le Forum Romain ou Forum Romanum, place principale de la Rome Antique autour de laquelle toute la vie de la ville s’articule.

Bien plus tard en 1531 à Anvers les usuriers s’échangent billets à ordre et obligations c’est la première forme de place boursière. Puis lors de la bulle du Mississipi en 1720 le terme «spéculateur» fait son apparition avant la création en 1773 de la première bourse moderne à Londres et de la bourse de New York à Wall Street en 1792.

Avec le développement des technologies d’information et de communication le trading devient plus simple et accessible au plus grand nombre. En 1971 le NASDAQ premier marché boursier électronique au monde est créé.

Le trading «classique» et ses limites

Afin de réaliser une opération de trading en bourse il faut faire appel à un broker ou courtier, intermédiaire pour la transaction entre le vendeur et l’acheteur et indépendant de ces deux acteurs. Les banques traditionnelles ont donc tout naturellement tenu ce rôle.

Le principal avantage est le conseil que peut apporter cet acteur. En effet votre conseiller clientèle connaît votre profil et peut vous guider dans l’univers des produits boursiers warrants, turbos, ETFs, actions…

En revanche il n’est pas toujours possible d’être particulièrement réactif et les chargés de clientèle étant parfois payés à la commission il n’est pas impossible que ses conseils vous guident vers des produits «maison» sur lesquels il est plus commissionnés plutôt que vers es produits qui sont réellement plus adaptés à votre profil.

Enfin entre les différents frais de courtage, les droits de garde les banques «traditionnelles» sont généralement beaucoup plus onéreuses que les courtiers en ligne.

Le choix d’un courtier en ligne

Avec la démocratisation de l’informatique et de l’accès à Internet chez les particuliers, il n’est plus nécessaire ni même judicieux de faire appel à sa banque traditionnelle pour effectuer des opérations de trading.

De très nombreux courtiers en ligne sont prêts à vous accueillir et cette concurrence est tout à votre bénéfice. Que ce soit sur le plan financier, rares sont les établissements qui facturent encore des droits de garde et même les frais de courtage sont extrêmement réduits, ou sur l’offre de produits et même de marchés : les places boursières internationales sont littéralement à un clic de souris de votre domicile !

Choisir Tradestation

Tradestation-International a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité des outils de trading et d’analyse technique, comme par exemple le Prix de la meilleure plateforme multi-actifs au London Forex Show .

Vous pouvez ainsi avoir les mêmes avantages qui n’étaient jusqu’à peu accessibles qu’aux traders professionnels !

 

Mots clés :