Les assurances en ligne

Les assurances en ligne

Assurances en ligne

Une assurance emprunteur permet de se prémunir contre le risque de ne plus pouvoir rembourser les échéances d’un crédit, suite à la survenue d’un accident de la vie : perte d’emploi, incapacité temporaire de travail (ITT), perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), décès.
D’autres assurances plus spécifiques permettent aussi d’obtenir une rente temporaire lors de l’occurrence de l’événement couvert.
Il est généralement demandé de remplir un questionnaire de santé lors de la souscription de l’assurance ; le tarif est adapté à votre profil de santé, ainsi qu’aux risques liés à votre activité professionnelle et à vos loisirs.

Assurance sur le crédit renouvelable

Un crédit renouvelable, par sa nature, peut se reconduire sur plusieurs années. Votre situation évolue et un aléa peut vous affecter et limiter votre capacité de remboursement.
Une assurance peut vous protéger contre un bouquet de différents types de risques. Vous pouvez choisir des formules personnalisées, selon les risques contre lesquels vous souhaitez vous couvrir.
En cas de survenue du risque, l’assurance rembourse le capital restant dû.

Assurance sur la perte d’emploi

Votre travail est souvent la source de revenus indispensables au remboursement d’un crédit. Mais en cas de perte involontaire d’emploi, vous pourriez ne plus pouvoir rembourser les échéances.
En principe, l’assurance perte d’emploi concerne un salarié en CDI, hors période d’essai. Elle couvre une perte d’emploi, hors démission, rupture conventionnelle, licenciement pour faute ou fin de CDD.
Après une période de carence éventuelle, l’assurance permet de couvrir tout ou partie de la mensualité due.

L’offre Cofidis

Assurance crédits

Cofidis propose une assurance pour un crédit renouvelable, un prêt personnel et un rachat de crédit. Les modalités dépendent de l’assurance choisie. Cependant, de manière générale, elle prend en charge les mensualités suite à une perte d’emploi (jusqu’à 15 mois) ou à une ITT ; elle rembourse 100% de la dette en cas de PTIA ou de décès. Pour plus d’informations sur les offres, vous pouvez visiter cette page avis.

Assurance sur la perte d’emploi

Suite à une perte d’emploi, successive à un licenciement ou à une incapacité de travail, l’assurance Indemni+ permet de compenser une perte de salaire. Il s’agit d’une rente mensuelle pouvant atteindre 600€, pendant une période de 6 mois. Ce complément de revenus peut s’utiliser comme bon vous semble.

Assurance hospitalisation

Lors d’une hospitalisation, l’assurance maladie ne prend que 80% des frais engendrés à sa charge. Par ailleurs, d’autres dépenses (chambre individuelle…) ou frais annexes (garde d’enfants…), peuvent rester à votre charge.
L’assurance hospitalisation consiste en une allocation journalière pouvant atteindre 50€, quelles que soient les conditions d’hospitalisation. Vous utilisez cet argent à votre convenance.

 

Mots clés :