Accueil Le lingot d’Or de 1 Kg

    Le lingot d’Or de 1 Kg

    56
    0

    L’or d’investissement permet de placer de l’argent dans le métal précieux et de se protéger contre l’inflation des années à venir. C’est un placement plutôt de long terme, pour préparer sa retraite ou faciliter une transmission après le décès.

    Depuis que l’homme fait des échanges et des transactions, l‘Or a toujours été très recherché. Alors même que la monnaie est depuis, beaucoup plus utilisé, le métal rare reprend de plus en plus sa fonction de gardien de valeur, surtout avec la création monétaire délirante qui s’accélère depuis la crise financière de 2008.

    Investir dans le lingot d or 1kg, n’est pas à la portée de tout le monde, en effet, pour 1 kilo d’or, le prix sera supérieur à 40 000 euros et même proche des 50 000 euros avec le cours actuel. C’est un investissement important, qui se fera quand les sommes à investir, seront trop importante par rapport à l’achat de pièces d’Or.

    Pour un tel investissement, la location d’un coffre de banque sera privilégiée, en effet, le risque de garder une telle somme chez soi est important. Il existe des organismes qui proposent la location de coffre sécurisé et assuré. Une fois le lingot acheté, il est placé en coffre et vous pouvez à tout moment le transférer dans un autre pays ou venir le chercher en main propre.

    La possession réglée, lorsque l’on achète un ligot d’1 kilo, il faut aussi penser à la façon dont on pourra le revendre. La vente se fera très souvent par l’intermédiaire d’une banque, avec les frais et les taxes sur les plus-values. Avec les sites spécialisés sur internet, vous pourrez revendre votre lingot où vous l’aviez acheté.

    Pensez bien que même pour un héritage, un placement en règle sera bien mieux pour tout le monde. En effet, la réglementation et les taxes sont assez importantes sur ce placement.