Le cours de l’or est au plus bas : pourquoi est-ce le moment d’investir ?

Le cours de l’or est au plus bas : pourquoi est-ce le moment d’investir ?

binck.fr

Actuellement, l’or est au niveau le plus bas depuis le début de l’année. Il a officiellement atteint les 1 280 $ de valeur pour une once il y a quelques jours. Une perte de 4 % qui pourrait effrayer les investisseurs. Pourtant, ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce que l’or reste une valeur refuge et qu’une baisse de son prix est une occasion idéale d’investissement.

Pourquoi investir dans l’or quand il est en retrait ?

L’or est une valeur refuge parce que contrairement aux produits financiers c’est un placement tangible. Quand vous achetez de l’or, vous recevez la quantité d’or que vous avez achetée et vous en disposez physiquement. Vous pouvez alors facilement surveiller votre investissement et le protéger des fluctuations ou des crises économiques.

Voilà pourquoi l’achat d’or est toujours un bon investissement. En revanche, c’est un investissement à long terme. Comme tous les investissements de ce genre, acheter après une baisse de valeur est alors idéal. Vous pouvez vous rendre sur un site comme Acheter Or en toute confiance, car malgré cette baisse, le cours de l’or remontera sans aucun doute dès les prochains mois.

Pourquoi le cours de l’or diminue-t-il ?

Le cours de l’or est étroitement lié à la santé des marchés financiers du monde entier. Effectivement, à chaque crise économique, les investisseurs se reposent sur l’or pour mettre à l’abri leurs économies et son cours augmente alors considérablement. Ceux qui ont eu la bonne idée d’investir quand le cours était encore bas peuvent alors gagner de véritables fortunes.

Cependant, quand la santé des marchés est bonne, le cours de l’or a tendance à diminuer. Pourquoi ? Parce que l’or est un placement sécuritaire que l’on fait à long terme. Les investisseurs professionnels ne le trouvent donc pas intéressant en période de croissance, car il ne permet pas de gagner de l’argent rapidement et facilement.

Le cours de l’or va-t-il remonter bientôt ?

Il est difficile de jurer que le cours de l’or sera bientôt en pleine croissance. Cependant, il est presque certain qu’il ne diminuera pas davantage que le prix qu’il a récemment atteint. Effectivement, la bonne santé des marchés financiers est très fragile et tous les experts la jugent tout à fait temporaire.

Beaucoup de spécialistes annoncent même une crise économique majeure d’ici à 2020 ou 2021. Si c’est le cas, le cours de l’or atteindra alors des sphères sans doute aussi élevées qu’en 2008 après la crise économique qui avait fait plonger les banques. Acheter de l’or en ce moment pourrait donc être un excellent investissement pour les années à venir.

Mots clés :