Quelle évolution pour l’action Tesla ?

Quelle évolution pour l’action Tesla ?

Quelle évolution pour l’action Tesla ?

Bien que le nombre de véhicules Tesla soit discrétionnaire en France, la marque est bien connue des français. Et pour cause, son action et son dirigeant sont régulièrement au centre de l’actualité.

Entre rumeurs, intox et coups de génie, la célèbre marque californienne n’en finit plus de surprendre et d’alterner espoirs et déceptions auprès de ses investisseurs. Au-delà de l’actualité récente, qu’en est-il vraiment ? L’action Tesla a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Pour mieux comprendre l’intérêt et le potentiel de ce titre, il est intéressant de se pencher sur son historique.

 

Quelques repères en chiffres

 

Le 2 juillet 2010, le titre Tesla était introduit à 19,20sur le marché boursier NASDAQ sous la dénomination TSLA. Le 1er Février 2013 les heureux investisseurs de la première heure voyaient déjà la valeur de leur portefeuille doubler avec une action au-dessus des 38$ USD.

 

A partir de là, le titre s’est envolé pour dépasser 100$ le 7 juin 2013, 200$ le 21 février 2014 et 300$ le 7 avril 2017.

Si, pour prendre leur décision, scruter le prix d’une action suffit à certains traders  pour des titres tels que Tesla, ne pas prendre en compte les annonces pertinentes ne semble pas être la meilleure option.

 

En effet, Tesla est étroitement liée à son fondateur, le charismatique Elon Musk. Génie visionnaire pour certains, trublion imprévisible pour d’autres, le moins que l’on puisse dire c’est que la communication du dirigeant de Tesla ne laisse personne indifférent.

 

Une entreprise inscrite dans son époque et résolument tournée vers le futur

 
tesla
 

Parmi les prestigieuses marques associées de près ou de loin à Tesla on peut citer Paypal, dont Elon Musk fut un des co-fondateurs, Google par le biais de Sergey Brin et Larry Page (cofondateurs du géant d’internet) ou encore Jeff Skoll, ancien président du groupe eBay.

Ces entrepreneurs de renom ont cru en la marque et ont participé activement aux premiers tours de tables, pariant sur l’avenir de la marque.

 

 

 

2018 un tournant difficile

Comme évoqué précédemment, une analyse fondamentale classique est insuffisante pour bien évaluer l’évolution de l’entreprise. En effet, Tesla repose en grande partie sur la personnalité d’Elon Musk, cerveau émérite quoi qu’en disent ses détracteurs.

Un simple Tweet d’Elon Musk a ainsi provoqué la chute du titre le 7 aout 2018. S’en est suivie une enquête, conclue par un accord entre le département de la justice américaine et le dirigeant de l’entreprise. Ce dernier a dû quitter son poste de présidence au conseil d’administration de la firme mais reste son PDG.

 

Pour trader Tesla il faut rester informé

 

Pour trader Tesla, il est donc intéressant de rester branché sur les canaux de communication traditionnels de la bourse (Reuters, forums boursiers…) mais aussi de suivre le compte de son PDG, ou encore de multiplier les sources sur les réseaux sociaux.

Il est ainsi par exemple pertinent de suivre le compte Facebook de Vestle. Ce broker de CFD fait partie des plateformes qui permettent d’investir sur le titre à la hausse comme à la baisse. En effet, les actions comme Tesla, qui sont assujetties à une forte volatilité se négocient dans les deux sens. En bourse, on considère généralement les gains réalisés sur un marché haussier, mais la vente à découvert ou l’achat de CFD à la baisse permettent également de réaliser des bénéfices lorsqu’une action plonge.

Mots clés : Pas de Mot Clé