Avantages de l’assurance vie luxembourgeoise

Avantages de l’assurance vie luxembourgeoise

En Europe, le Luxembourg est l’un des pays fournissant le plus d’avantages dans l’assurance vie. Découvrez les principaux.

Sécurité et protection de votre argent

Le principal facteur dans tout placement d’argent est la sécurité. Chacun souhaite avoir la nette certitude que ses placements sont protégés. Dans cet ordre d’idées, la réglementation qui encadre l’assurance vie Luxembourgeoise est rigoureuse. Le triangle de sécurité est mis en exergue. À ce sujet, deux principes fondamentaux sont à considérer. D’un côté, la séparation des actifs placés, de ceux de l’assureur. De l’autre, la considération du souscripteur comme créancier privilégié de premier rang.


Variété de fonds et devises

Les aspirations, besoins et capacités financières d’un souscripteur X, diffèrent de ceux de Y, Z et ainsi de suite. Par conséquent, afin que chacun y trouve son compte, la variété est une nécessité. L’offre Assurance vie Generali Luxembourg répond à cette problématique. D’une part, vous avez divers types de fonds : général garanti, internes dédiés, internes collectifs, multisupports etc. De l’autre, vous avez le choix entre plusieurs devises. Notamment : Euro, USD, Livre Sterling et Franc Suisse.


Fiscalité neutre, ouverte et optimisée

La loi relative à l’assurance vie offre des avantages aux souscripteurs non-résidents luxembourgeois. De fait, ce pays utilise la neutralité fiscale. En effet, le Luxembourg n’applique aucune fiscalité aux non-résidents. L’unique fiscalité applicable est celle du pays de résidence de la personne souscrivant. Donc, si vous êtes français résident, par exemple, les dispositions fiscales qui s’appliquent sont celles de la France. Vous ne subissez pas une double imposition.

Adaptation aux personnes à mobilité internationale

Savoir ce que prévoit la réglementation, si vous allez d’un pays à un autre, de manière régulière. Allez-vous parcourir, chaque fois, les lois de chacun de ces pays ? Comment effectuer le suivi pour le remboursement des taxes ? L’assurance vie luxembourgeoise simplifie ces aspects. Vous gagnez en temps, argent et en liberté.


Choix flexible du bénéficiaire

Dans certains pays, le bénéficiaire d’une assurance vie est l’un des héritiers. Or, au Luxembourg, cette disposition est plus souple. Vous choisissez librement votre bénéficiaire. Celui-ci peut être ou ne pas être votre héritier. Donc, vous pouvez désigner une ou plusieurs personnes physiques. Et même opter pour une personne morale. Dans cette logique, notez que la clause bénéficiaire est modifiable.

 

 

Mots clés :